La régénération moteur

La régénération moteur2018-05-03T18:18:39+00:00

La régénération moteur, c’est quoi ?

La régénération moteur ® est peu connue à ce jour, ce n’est pourtant pas une nouvelle invention et pour ceux qui la connaissent, elle n’a pas toujours une bonne presse, pourquoi ?
Un certain nombre de fabricants ont mis sur le marché des machines qui ne répondent pas aux cahiers des charges afin d’effectuer un bon traitement, peuvent même mettre en péril une partie du moteur et d’autres pièces, nous en reparlerons dans un prochain chapitre.

La régénération moteur ® a pour but de nettoyer les éléments internes du moteur de la chambre de combustion jusqu’à l’échappement, qui se sont encrassés au fur et mesure de l’utilisation du véhicule et ce, sans l’utilisation de procédés chimiques et surtout sans démontage. Mais, un traitement additionnel (chimique) permet aussi de procéder à un nettoyage de l’admission, également sans démontage.

Le procédé régénération moteur ® est simple et n’a plus à faire ses preuves, il suffit d’injecter à l’admission d’air du véhicule moteur tournant de l’hydrogène produit sur place, sans stockage par notre machine. L’opérateur régénération moteur ® responsable du traitement veillera au bon déroulement de chacune des opérations et effectuera certaines manœuvres nécessaires afin d’obtenir le meilleur résultat. La durée d’un traitement est de 30 à 90 minutes, il doit se faire sur un moteur chaud.

L’injection de l’hydrogène va augmenter le pouvoir calorifique (PCI) du carburant, et va faire augmenter rapidement la température de combustion (2500 à 2600 °C) afin de décoller, brûler et désintégrer, éliminant ainsi tous les dépôts accumulés. Ce principe, vous le connaissez certainement c’est la pyrolyse contrôlée, comme nous pouvons le faire dans un four.